Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Toutes les actualités » Nos écoles en danger
 

Actu : Nos écoles en danger

Nos écoles en danger
Nos écoles en danger
Le classement en « éducation prioritaire » a été décidé pour le collège de Lussac et toutes les écoles du secteur dans les années 80. Cela a permis d'avoir des moyens suplémentaires : moyens financiers (achats de matériels, financement de projet, transports ...) et humains. Cela a permis aussi d'avoir des effectifs allégés dans les classes et donc une meilleure qualité d'enseignement pour la réussite de tous les élèves. De plus cela permet un accueil en maternelle dès l'âge de 2 ans 1/2.
Aujourd'hui, bien que rien ne soit annoncé officiellement dans les instances de l'éducation nationale, des contacts ont été pris par la Direction académiques des Services de l'Education Nationale pour préparer la sortie du RSS (Réseau de Réussite Scolaire) de Lussac de la nouvelle carte d'éducation prioritaire à la rentrée prochaine.
La sortie de l'éducation prioritaire amènerait pour toutes les écoles élémentaires et maternelles du secteur du collège un phénomène de baisse de moyens, d'augmentation des effectifs, et inévitablement de fermetures de classes et donc de moins bonnes conditions d'apprentissage pour nos enfants.
Parents, élus, enseignants sont inquiets des conséquences de cette décision à venir pour la réussite de tous les élèves de notre territoire. Nous nous mobilisons pour que nos écoles restent en zone d'éducation prioritaire.
 
 
 
 
Auteur : Webmaster - Date : 23/11/2014